Blog – IPTV

iptv-blog

Comparatif Boîtiers IPTV : Guide pour Choisir Le Meilleur Box

Comparatif Boîtiers IPTV : Guide pour Choisir Le Meilleur Box

Comparatif Boîtiers IPTV : Guide pour Choisir Le Meilleur Box

Pour dénicher le meilleur Boitier IPTV en 2022, vous devez savoir qu’il s’agit des box Android TV. Ces boîtiers sont aussi appelés Box Android, lorsqu’on les connecte à une télévision pour que cette dernière se transforme en une « Smart TV ». Ils jouent un rôle de passerelle de multimédia. Ce faisant, votre télévision deviendra semblable à votre smartphone.

Vous pourrez accéder à internet et à d’autres éléments comme les jeux et applications tels que YouTube ou Netflix. Vous pourrez aussi accéder à des applications IPTV si ces dernières sont en effet légales.

Les applications IPTV vous permettront d’avoir accès à certains services en fonction de leurs offres comme les films, les vidéos à la demande (VOD), les évènements sportifs en direct, etc. En ce qui concerne le gaming, optez pour la Nvidia Shield TV. Elle ne fait pas partie de ce classement, car il s’agit d’un boîtier inaccessible à toutes les bourses à cause de son prix élevé.

C’est quoi l’IPTV ?

Si vous souscrivez à une offre IPTV, vous aurez accès à un grand nombre de chaînes de télévision en utilisant la connexion internet sur une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable. Ce service vous aide à visionner la totalité des chaînes disponibles sur la TNT et aussi les chaînes payantes comme Bein Sport ou Canal+. Toutefois, pour profiter pleinement de l’IPTV, vous devez vous munir d’un boîtier IPTV spécial et vous servir d’une application adaptée.

Pour avoir accès à ce type de service IPTV, vous devez vous munir d’un appareil à l’instar d’une Smart TV, d’un boîtier ou Box IPTV ou d’une Box Android. Si vous disposez d’une box, il faudra la connecter à votre télévision en utilisant l’un de vos câbles HDMI. Ensuite, vous devez télécharger une application IPTV dédiée à cet usage et vous inscrire à l’abonnement IPTV pour avoir accès à leur service. Retenez qu’il existe certaines abonnements IPTV légales et d’autres qui ne le sont pas. Pour cela, vérifiez si la plateforme est légale avant de vous y inscrire.

N’hésitez plus et améliorez l’utilisation de votre télévision en utilisant ces box Smart TV !

En ayant une connexion internet, vous pourrez utiliser un boîtier IPTV multimédia ou une box IPTV pour accéder à un grand nombre de chaînes de télévision. De nos jours, plusieurs de ces appareils IPTV sont sur le marché et faire un choix peut être un parcours de combattant. Alors, dans le but de vous faciliter la tâche de choisir une box IPTV en 2022, vous découvrirez dans ce guide complet certaines technologies IPTV. En plus, nous avons effectué la sélection des meilleurs boîtiers Android.

1. Bqueel R2 Max : le meilleur boîtier du classement !

Beaucoup de personnes le considèrent comme étant le meilleur Boîtier IPTV en 2022, car il démontre une très grande performance tout en faisant preuve de polyvalence. Ce boîtier dispose des éléments nécessaires pour améliorer fortement votre expérience TV. Il est équipé d’une récente version Android : la 10.0. Cela facilite largement le changement de votre TV en une Smart TV. De plus, il vous donne accès à des services en ligne ou de nombreuses applications. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous voulez vous rendre sur internet, ce boîtier vous permet d’y accéder facilement.

La spécificité de ce boîtier est la puce RK3318 de dernière génération. Elle est très performante et réalise un chargement très rapide en amenuisant toutes les causes de ralentissement. Vous pouvez alors choisir simplement l’application à utiliser et vous profiterez de ces services dans de très bonnes conditions. Outre sa connectivité wifi, ce boîtier IPTV dispose également d’une connectivité Bluetooth. Cela vous permettra de transférer les contenus multimédias de votre téléphone vers votre TV.

2. Nvidia Shield TV PRO : boîtier muni d’un contrôle vocal

Ce boîtier permet d’établir deux types de connectivité : port USB 3.0 (2) et HDMI. Par contre, il utilise un système d’exploitation Android de version 7.0.

Ce boîtier fait partie des plus utilisés dans ce domaine à cause de la qualité de son rendu et de son design hors du commun. Il est muni d’une commande vocale pour contrôler le dispositif que vous pouvez manipuler à votre guise : régler le volume sonore, sélectionner une chaîne et activer la lecture d’un film, etc. L’offre proposée par nVidia prend tous les éléments clés en compte. De plus, notez que la qualité des images est très bonne.

Ce boîtier IPTV est vendu avec tout ce qu’il faut. Vous y trouverez les câbles et les autres éléments utiles au branchement. Son usage est très simple. Vous serez satisfait lorsque vous comparerez la qualité de votre expérience TV et le coût investi. En plus, les équipements ont été bien fabriqués. Sa belle couverture noir matte, brillante et le LED vert en font une box IPTV très belle. Ce bel appareil mérite largement d’être présent dans votre maison.

Lors de notre utilisation, des éléments négatifs n’ont pas été trouvés. Vous rencontrerez à coup sûr quelques difficultés au début de l’utilisation de ce boîtier pour IPTV. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de lire correctement la notice.

3. NinkBox N1 Plus RK3318 : un boîtier très performant !

Cette marque de boîtier IPTV est assez connue, car elle a réussi à développer depuis un certain nombre d’années un ensemble de matériels haut de gamme se démarquant du reste par la qualité du rendu. Ce boîtier pourra combler vos attentes, car il dispose de tous les points forts d’un appareil IPTV. De plus, vous n’aurez pas besoin de fournir des efforts considérables pour le paramétrer et l’utiliser. Si votre objectif est de changer votre TV en une smart TV sans vous casser la tête, alors pensez à acquérir ce boîtier.

Le système d’exploitation est muni de la version 10.0 d’Android. Vous remarquerez que ce boîtier dispose d’une stabilité à toute épreuve lorsque vous devez l’utiliser. Vous ne serez donc pas perturbé par des bugs ou par un quelconque ralentissement. Il possède une connectivité Bluetooth 4.0 qui vous permettra de transférer vos médias depuis un appareil disposant de Bluetooth vers votre TV. Et pour pousser plus loin la performance, cette marque a implanté dans son boîtier une RAM de 4 Go et une ROM flash de 32 Go. Cela fait de ce boîtier l’un des boîtiers IPTV plus performants que vous pourrez trouver sur le marché en 2022.

4. Xiaomi Mi TV Box S : le boîtier à la résolution 4K ultra HD

Cette marque utilise un système d’exploitation de type Android version 8.1 et elle vous permet de bénéficier des services Google comme Google Play store et l’Assistant Google. Son lecteur multimédia vous aide à regarder du contenu avec une résolution 4 K Ultra HD. Le lecteur est muni des outils techniques lui permettant d’effectuer facilement plusieurs actions. Le processeur de ce boîtier est le Cortex-A53 quad-core 64 bits. Il est couplé à une RAM DDR3 de capacité 2 Go et à une mémoire interne de grande vitesse eMMc 5.0 et de capacité 8 Go utilisée.

Ce boîtier TV dispose aussi d’un décodeur muni d’un Dolby + DTS. Par contre, sa connectivité est très variée : WLAN, Bluetooth 4.2, HDMI 2.0a, USB 2.0… Ce boîtier est accompagné d’une télécommande Bluetooth dotée d’une commande vocale.

5. STRONG LEAP-S1 : un boîtier certifié Google !

Si votre désir est de réussir à transformer votre TV en une smart TV disposant d’une qualité 4K Ultra HD, pensez à acheter le boîtier Android LEAP-S1. Ce boîtier est certifié Google et il dispose de plusieurs applications déjà installées comme YouTubeNetflixDisney+ ou Prime Video. De plus, il est compatible avec le Digital Plus et Dolby Digital afin de fournir une bonne qualité du son immersif.

Il dispose de trois points de connectivité à savoir : une sortie HDMI, un WIFI et un câble Ethernet. En utilisant la commande vocale et la télécommande munie de Bluetooth, vous pourrez piloter tous vos appareils Android et aussi les autres gadgets intelligents présents dans votre habitation. Il est doté d’un Chromecast intégré.

7. Beelink GT KING AMLOGIC S922X

L’une des Box IPTV pour TV avec les plus hautes performances, c’est le Beelink GT-KING Pro. Doté d’une puce Amlogic S922X et d’une RAM LPDDR4 de 4 Go, ce boîtier fait la différence en matière de performance, rapidité et solidité.

Pour regarder du contenu en streaming, c’est la box qu’il vous faut. Même avec du contenu de haute définition, vous pourrez visionner vos contenus sans souci. Demander à la box d’accomplir plusieurs tâches en même temps ne risque pas de créer des bugs. Ainsi, vous évitez les délais de chargement et les déphasages son-image.

Voulez-vous l’utiliser sur votre jeu vidéo préféré ? Le Beelink GT Pro est parfaitement adapté pour une telle expérience, il ne devrait donc y avoir aucune difficulté. En effet, la puce S922X est du même niveau de performance que les puces employées dans les smartphones il y a des dizaines d’années.

Un autre type de puce est le Snapdragon 820 ou 821. L’ensemble Snapdragon et RAM de 4 Go correspond en matière de performances à la moitié du contenu des smartphones actuels.

Pour assurer une expérience fluide et une prise en main rapide, la télécommande associée est très adaptée. Il est également très simple de la connecter à la TV.

8. Nokia Streaming Box 8000

Elle convient à l’utilisation d’une large gamme d’applications. C’est d’ailleurs la meilleure box IPTV en matière de compatibilité.

L’installation et l’utilisation de cette box a été simplifiée pour une expérience optimale de l’utilisateur. Vous pourrez profiter de vos contenus favoris, même en streaming, avec une excellente qualité de visionnage.

Quelle que soit la TV à laquelle vous prévoyez de l’associer, vous obtiendrez une smart TV parfaitement opérationnelle. Avec cette box TV Android, les applications que vous avez toujours voulu intégrer à votre TV sont enfin à portée de main : OCSMolotov TVNetflix ou encore Apple TV. Vos applications disponibles sur Play Store vous seront également accessibles. La qualité des vidéos visionnées est un autre atout de cette box IPTV de Nokia. Même avec du contenu 4K, l’expérience est plus colorée, complète et nette.

La télécommande associée utilise la fonctionnalité Bluetooth pour la connexion à la box. Elle est dotée d’une prise en main facile et ses touches sont éclairées. Cela vous permet de profiter de vos soirées télé en toute tranquillité. Vous aurez même accès à un assistant vocal intégré.

Et ce n’est pas fini ! Grâce à Chromecast, vous pourrez visionner du contenu ou écouter de la musique disponible depuis votre smartphone, et ce sur votre smart TV.

IPTV : une solution légale ou non ?

Il n’est pas toujours aisé de répondre à cette question et c’est pour cette raison que de nombreuses personnes hésitent à s’en servir. Pour faire simple, l’utilisation du IPTV est légale si les contenus et les programmes présentés respectent les droits d’auteur et toute la réglementation associée.

Il est bien de noter qu’une application légale ne garantit pas toujours un contenu légal.

En effet, il peut arriver que des sites ITPV piratés non officielles et douteuses diffusent sur ces applications du contenu dont ils ne détiennent pas les droits. La solution adéquate pour éviter de vous poser mille et une questions sur la fiabilité du contenu proposé est de vous diriger vers les sites d’abonnements payants et officiels. Celles-ci vous éviteront, moyennant des frais d’abonnement, des conséquences fâcheuses comme la restriction de réseau.

Marque de box IPTV, comment faire son choix ?

Vous vous trouverez devant un choix varié et une large gamme de marques différentes de boîtiers IPTV si vous désirez en acquérir un. En effet, la marque détermine également le coût de la box.

Parmi les marques les plus résistantes et les plus chères du marché, vous pourrez retrouver NVIDIAAppleGoogleXiaomiAmazon

Vous pourrez aussi trouver des box IPTV à moindre coût en choisissant NinkBox, Bqueel, STRONG LEAP-S1 ou Xiaomi Mi TV Box S. Bien qu’elles soient moins chères que les premières, elles sont aussi de bonne qualité et vous proposeront une belle expérience TV. Ces marques proposent les meilleurs prix et une bonne qualité.

Choix de la box Android IPTV idéale

Dans cette partie, nous parlerons des 5 éléments à prendre en compte pour faire un bon choix de box Android IPTV.

 

Système d’exploitation

Il en existe deux qui peuvent être utilisés sur un boîtier Android : le Système Android pur ou le Système Android TV. Voici la subtile différence qui sépare ces deux systèmes : la version Android TV est optimisée pour l’affichage TV alors que la version Android pur est adaptée pour du contenu Android à afficher sur écran télé. La version Android pur sera plus adaptée si vous souhaitez partager du contenu Android et l’Android TV pour une expérience IPTV complète.

 

Compatibilité

Il arrive que vous ne puissiez accéder à certains services avec la box Android IPTV. Cela peut être dû à une incompatibilité entre le modèle de la box utilisée et le portail du fournisseur TV. Vous devez donc faire la vérification de compatibilité avant de faire l’achat de la box Android.

Configuration

Par configuration, on désigne trois éléments très déterminants pour les performances de la box : la mémoire vive, le processeur, la mémoire de stockage. Selon le modèle choisi, vous aurez des valeurs plus ou moins élevées pour ces paramètres. Il est à noter que la meilleure qualité correspond à des valeurs élevées. Par ailleurs, les prix augmentent évidemment en fonction de la qualité.

Fonctionnalités disponibles

Les modèles de box IPTV sont de plus en plus sophistiqués et proposent des fonctionnalités en grand nombre. Il existe aussi des modèles basiques qui ne prennent pas en charge ces nouvelles fonctionnalités. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour des modèles proposant la possibilité de visionner du contenu en 4 K à 60 fps ou encore compatibles avec le visionnage 3D. Vous pourrez aussi trouver des modèles ayant des commandes vocales ou le stockage des contenus visionnés.

Connectivités

Les éléments que vous retrouverez forcément sur une box Android IPTV sont la sortie audio Jack 3,5 mm, les ports USB et la sortie HDMI. Vous pourrez ne pas retrouver le port Ethernet et la connexion Bluetooth. Parfois, les fabricants privilégient la connexion wifi sans fil à celle du câble Ethernet. Dans le cas où vous désiriez procéder à une connexion par câble Ethernet, il vous faudra donc vous assurer de la présence d’un port RJ45 lors de l’achat.


Les smart TV sont de plus en plus adoptées, mais les prix affichés peuvent en décourager plus d’un. C’est pourquoi les box Android IPTV constituent une option très intéressante pour profiter des services numériques sur TV en 2022. Cela permet de faire des économies importantes tout en accédant aux mêmes fonctionnalités.

Il existe des applications ayant des besoins élevés en matière de performance. Vous pourrez opter pour des box de marques ayant une RAM de plus de 2 Go pour les utiliser convenablement. Cela est également valable si vous faites une utilisation multitâche de votre TV.

Nous vous recommandons par exemple les marques Nvidia ou Bqueel. Le modèle Nvidia TV Shield répond à des performances satisfaisantes. Cependant, dans le cas où vous ne prévoyiez pas en faire une utilisation multitâche ou utiliser des applications exigeantes, vous pouvez acheter une box IPTV moins chère et plus simple comme le modèle Nokia ou le RK3318.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *